Le réalisateur de « Joker » n’est plus contre une éventuelle suite !

C’est bien connu, actuellement, le moindre gros succès au box-office engendre toujours la même question : y’aura-t-il une suite ou pas ? Ce phénomène est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un long-métrage de super-héros. Fort de ses 5 millions de spectateurs en France, « Joker » n’échappe pas à la règle, et ce, bien que le film ne soit pas vraiment propice à une suite. Aujourd’hui, le réalisateur, Todd Phillips, a donné son point de vue, et visiblement il n’est plus contre.

Todd Phillips ne veut pas d’une suite de type « grand public »

De base, le réalisateur a imaginé son film comme un one-shot et n’était donc pas très emballé à l’idée de faire une suite. Cependant, face au succès énorme du métrage, Todd Phillips a changé d’avis. Cependant, ce ne sera qu’à une seule grosse condition :

« Il ne pourra pas être ( un éventuel second volet ) aussi fou et sauvage qu’un film centré uniquement sur le Prince du Crime. Il devra avoir des résonances thématiques d’une manière similaire mais différente à celle de « Joker ». Parce que je pense qu’au final, ce qui a fait que le film a trouvé son public, c’est ce qui se passe derrière l’histoire principale. Beaucoup de films se limitent à une seule étincelle, mais « Joker » prend également en compte la poudre qui la provoque. Si on parvient à capter à nouveau le public d’une manière authentique, ça pourrait être intéressant.« 

En clair, en cas de suite, Todd Phillips n’acceptera aucun changement qui amènerait à ce qu’une éventuelle suite soit plus grand public. « Joker » a en effet essuyé de nombreuses critiques comme quoi le film serait une « apologie  de la violence ». Les studios pourraient donc être tentés d’alléger la brutalité d’un second volet dans le but de le rendre plus accessible. Un changement que le réalisateur n’acceptera donc pas du tout au vu de ses déclarations. Pour lui, il faudra rester dans la ligne du premier volet, tout en trouvant quelque chose de nouveau. On ne peut qu’être d’accord avec lui au vu de la qualité du métrage. On vous invite d’ailleurs à retrouver notre critique de « Joker » à ce lien.

En ce qui concerne une éventuelle suite, il y a quelques jours le site We Got This Covered annonçait que Warner avait déjà lancé la préparation d’une suite. Dans tous les cas, il faudra sans doute attendre la fin de l’exploitation du premier volet dans les salles avant d’avoir plus d’informations. Il sera alors temps pour la Warner de décider de mettre en chantier un deuxième opus ou pas. Wait and see.

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous.

F.M

Une réflexion sur “Le réalisateur de « Joker » n’est plus contre une éventuelle suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s