Chris Evans évoque un retour de Steve Rogers dans le MCU

Attention si vous n’avez pas encore vu « Avengers : Endgame » (si c’est le cas il serait temps de vous y mettre)  cet article spoil grandement le film ! 

À la fin « d’Avengers : Endgame » Steve Rogers alias Captain America retourne dans le passé afin de vivre une existence normale et surtout de retrouver son amour perdue, Peggy Carter. Alors que Bucky et Sam Wilson, les deux meilleurs amis de Steve Rogers, pensaient l’avoir perdu à jamais, voilà qu’ils rencontrent dans le présent un Steve Rogers qui a grandement vieilli. Ce dernier transmet le bouclier de Captain America à Sam Wilson, se déclarant donc officiellement à la retraite. Cependant, cette fin ne serait pas définitive à en croire Chris Evans, l’acteur qui a incarné Steve Rogers pendant 10 ans. 

Un retour de Steve Rogers, une bonne idée, vraiment ? 

Pour l’acteur, « il ne faut jamais dire jamais ».  Il déclare ainsi à Variety :

« J’adore ce personnage. Je ne sais pas trop…Ce n’est pas un ‘non‘ absolu, mais ce n’est pas non plus un ‘oui‘ pour un futur proche. Je me concentre sur d’autres projets pour le moment. Je pense que Cap avait une question délicate à résoudre, et les scénaristes ont fait du bon boulot en lui permettant d’aller au bout du chemin. On ne peut pas changer tout ça juste pour l’argent, ou pour exciter le public. Il faut se demander, par exemple : qu’est-ce que ça révélerait ? Qu’est-ce que ça ajouterait à l’intrigue ? Je suis très protecteur concernant ce rôle. J’y ai consacré un temps précieux, me suis investi et ai dit non à de nombreuses reprises : il y a eu mille et une raisons que tout parte en vrille ».

Malgré les déclarations de l’acteur, on voit mal les Studios Marvel fait demi-tour et redonner un rôle-clé à Steve Rogers, surtout qu’il a transmis son bouclier au Faucon, Sam Wilson. Marvel a tourné une page dans l’histoire du MCU et il est temps de mettre en avant de nouveaux personnages, incarnés par de nouveaux acteurs et actrices. Il n’est cependant pas interdit d’offrir à Chris Evans un caméo afin de le revoir à l’écran. Une autre solution pourrait être de faire un long-métrage qui se déroule dans le passé, ou une série qui viserait à expliquer les actions de Steve Rogers une fois retourner dans le passé. Cela permettrait également de revoir la très bonne actrice Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter. Wait and see. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s