La série sur Obi-Wan Kenobi se dévoile

La famille Skywalker s’apprête à dire adieu au grand public le 18 décembre avec la sortie de « Star Wars Épisode IX : L’ascension de Skywalker ». Ce n’est pas pour autant que l’on ne verra plus les autres personnages de la saga Star Wars. L’un des plus emblématiques, Obi-Wan Kenobi va avoir le droit à sa série sur Disney +. Aujourd’hui, on en apprend plus sur l’intrigue grâce à l’un des scénaristes Hossein Amini

Sortie prévue pour 2021

L’objectif de la série sur Obi-Wan Kenobi sera d’expliquer ce qui s’est passé entre Star Wars Épisode III et IV.  Pendant cette période, Obi-Wan se réfugie sur Tatooine après le massacre des Jedis afin de garder un œil sur l’enfance de Luke Skywalker. L’univers élargi de Star Wars nous apprenait aussi que le chevalier Jedi affronte pendant cette période Dark Maul qui a survécu à l’affrontement de l’Épisode I. Voici ce que déclare Hossein Amini :

« L’objectif, c’est de commencer à tourner en juillet 2020. C’est fascinant parce que c’est une période(entre les deux films) où il y a beaucoup de changements dans la galaxie et beaucoup de difficultés à surmonter. Ainsi, le personnage d’Obi-Wan a beaucoup de choses à régler après la perte de ses amis proches et de l’ordre auquel il croyait. C’était une opportunité vraiment excitante d’explorer un aspect différent d’une franchise que j’ai toujours aimé. »

Rappelons qu’Ewan McGregor l’interprète d’Obi-Wan dans les épisodes I, II et III reprendra son rôle pour l’occasion. Il pourrait donc de nouveau se frotter à Dark Maul, que LucasFilm a officiellement déclaré vivant avec la scène post-générique de « Solo ». Hossein Aimini dévoile toutefois que ce qui se fera dans la série n’a jamais été exploré auparavant, ce qui jette un froid sur ce potentiel duel puisque déjà exploité dans les séries animés.

« La situation est tellement complexe pour Obi-Wan et d’une certaine façon pour la galaxie, qu’ il faut du temps pour explorer tout ça et pour être honnête, il y a aussi beaucoup d’autres histoires pendant cette période qui regroupe quand même pas mal d’années. Ils se passent tellement de choses entre les épisodes 3 et 4 qui n’ont pas été explorées. L’idée de pouvoir se lancer dans un voyage intimiste, en plus de la politique et de l’immensité de l’empire et de tout ce qui s’y passe est passionnante, simplement parce que c’est une véritable période de l’histoire et que c’est difficile à faire en deux heures. Avec les films de deux heures, il y a toujours un impératif pour que l’action et l’intrigue avancent particulièrement vite en passant d’une séquence d’action à une autre. »

La production de la série commence l’été prochain tandis que la diffusion devrait se faire à partir de 2021 sur la plateforme de streaming Disney plus. En attendant, rendez-vous le 18 décembre au cinéma pour « Star Wars Épisode IX » et le 31 mars à l’occasion de la sortie de Disney + en France pour « The Mandalorian » une autre série Star Wars. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s