Le MCU ne devrait pas avoir de nouvelle saga avant un bon bout de temps

 La Phase IV du MCU va débuter en 2020 avec la sortie de « Black Widow » le 29 avril et une question est sur toutes les lèvres des fans Marvel : qui sera le prochain grand méchant après Thanos ? La réponse pourrait surprendre les fans puisqu’il pourrait tout simplement ne pas y en avoir du tout. Les studios penseraient en effet à ne pas faire de saga avant un bon moment. 

Objectif Phase IV

Cette année, « Avengers : Endgame » a été un bouleversement au cinéma, déjà parce que le film est devenu le plus rentable de tous les temps, passant devant « Avatar » avec 2,798 milliards de recettes, mais aussi parce qu’il était l’aboutissement d’un travail entamé il y a 10 ans avec « Iron Man ». Le MCU a tourné une page de son histoire et il est temps de présenter de nouveaux personnages. C’est précisément dans ce but que les studios Marvel ne penseraient pas à introduire un nouveau grand vilain tout de suite, mais plutôt à faire en sorte que les spectateurs s’attachent à une nouvelle génération de super-héros. 

C’est ce que laisse entendre Trinh Tran, une des productrices du MCU. Elle déclare à Cinema Blend, qu’à l’heure actuelle, aucune autre grosse saga n’est à prévoir. 

« Notre objectif, pour le moment, est de nous occuper des films que nous allons sortir dans la Phase 4… Ces histoires seront toutes nouvelles, excitantes et différentes et pourront connecter avec le public tout comme les autres films l’ont fait. »

Ce n’est pour autant qu’il faut tirer une croix sur une prochaine saga digne d’Avengers, simplement, ce n’est pas l’objectif du moment.

« Ce serait vraiment génial si nous sommes capables d’arriver à ce niveau (celui « d’Avengers Endgame ») dans 10, donc c’est vraiment un rêve que de pouvoir continuer à construire sur les bases du MCU et à entretenir ce lien que nous avons créé. Et maintenant que nous avons notre versant Disney + avec ces programmes et la manière dont nos personnages vont évoluer dans ce monde, et comment cela va nous amener vers d’autres franchises et d’autres histoires qui se connectent au reste du MCU, ce serait génial de faire quelque chose comme ça 10 ans plus tard. ».

On l’aura compris, le MCU va prendre le temps de nous présenter de nouveaux personnages, avant de nous en mettre à nouveau plein la vue. Grâce à la sortie de Disney +, Marvel aura de nombreuses possibilités pour développer de nouveaux arcs. Premier rendez-vous le 29 avril prochain au cinéma pour « Black Widow », puis en automne 2020 pour la sortie de la première série des studios Marvel, « The Falcon and the Winter Solider ». On a déjà hâte. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s