La suite de « Joker » serait déjà en préparation !

Actuellement en salle, « Joker » réalise un carton au box-office (retrouvez la critique du film à ce lien). Aux États-Unis, le long-métrage a battu le record du meilleur démarrage de tous les temps pour un mois d’octobre tandis qu’en France, le film a déjà accumulé 2,5 millions de spectateurs faisant de lui le 10ème plus grand succès de cette année au bout de seulement 2 semaines. Il n’en fallait pas plus pour qu’une suite soit envisagée.

Le Joker sur le trône de Gotham City ?

Selon le site We Got This Covered, Warner aurait déjà lancé la préparation d’une suite. Le film se déroulerait ainsi plusieurs années après les événements du premier volet, et montrerait comment Arthur Fleck s’est hissé tout en haut de la hiérarchie des criminels de Gotham City. Il pourrait alors croiser la route de Batman mais aussi affronter d’autres vilains de l’univers DC pas forcément d’accord pour que le Joker se place sur le trône de Gotham. 

D’un point de vue économique, une suite serait logique étant donné le carton actuel de « Joker ». D’un point de vue scénaristique, l’information est plutôt surprenante. On voit en effet mal le Joker de Joaquin Phoenix affronter Batman ou même n’importe quel autre héros ou vilain, tant son personnage ne paraît pas taillé pour le combat. Sans parler du fait que Bruce Wayne ne semble pas avoir plus de 8 ou 10 ans dans le film, ce qui rend la concordance des temps un peu compliquée. Le Joker serait en effet un peu vieux pour affronter le chevalier noir de Gotham City. De plus, « Joker » aurait été pensé plus comme un film « indépendant » et comme un one-shot qu’une production pouvant être reliée à d’autres métrages.

Néanmoins une théorie intéressante circule sur la toile. La suite de « Joker » serait un passage de flambeau entre Arthur Fleck et le véritable Joker. Fleck serait en fait le symbole qui aurait inspiré un autre Joker beaucoup plus violent et à même d’affronter les obstacles qui le mèneront jusqu’au sommet de Gotham City. Une théorie beaucoup plus crédible. Dans tous les cas, il faudra certainement attendre la fin de la diffusion de « Joker » au cinéma avant d’avoir plus d’informations. 

Retrouvez la bande-annonce de « Joker » ci-dessous. 

Une réflexion sur “La suite de « Joker » serait déjà en préparation !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s