Jessica Jones et Dardevil pourraient être intégrés dans le MCU !

On sait depuis pas mal de temps que les séries Marvel diffusées sur Netflix ne font pas partie du MCU. Cependant, Kevin Feige, le président de Marvel Studio avait laissé entendre qu’il était possible que certains des personnages soient de nouveau utilisés dans le futur. Les rumeurs parlaient alors de l’arrivée du personnage du Punisher dans le MCU. Aujourd’hui on apprend que Marvel pourrait plutôt inclure Jessica Jones et Dardevil ! 

Avec Krysten Ritter et Charlie Cox ?

Avec l’arrivée de Disney plus, les prochaines séries Marvel feront officiellement partie du MCU. La nouvelle plateforme de streaming va permettre d’apporter plus de cohérences à l’univers étendu de Marvel et de ses séries. La première à sortir sera « The Flacon and the Winter Soldier » qui doit sortir à l’automne 2020. Suivront ensuite « Loki », « WandaVIsion », « What if… ? », « Hawkeye » ou encore « She-Hulk ».  Mais que va-t-il advenir des personnages de Luke Cage, Jessica Jones, Dardevil et compagnie, que l’on avaient pu voir sur Netflix ? 

Tout d’abord, il faut savoir que les studios Marvel n’ont pas le droit d’utiliser les personnages des séries Netflix pendant deux ans à partir de la fin de la diffusion des séries. Cela ne devrait pas vraiment déranger les studios qui ont déjà un planning bien chargé comme le montrent les séries dont nous avons parlé auparavant. Concrètement, après ces deux ans, les studios Marvel pourraient donc reprendre l’ensemble des personnages des séries Netflix. 

Cela tombe bien, MCU Comics annonce qu’une personnalité au placée dans les studios, peut-être Kevin Feige, serait intéressée par un retour de Jessica Jones et Dardevil ! Ce dernier aurait beaucoup aimé le traitement des deux personnages par Netflix et envisagerait de les intégrer au MCU. Il n’est toutefois pas précisé si cette intégration se fera au travers de nouvelles séries ou dans des films. En revanche, MCU Comics précise que si retour il y a, les studios Marvel compteraient reprendre les mêmes acteurs, à savoir Krysten Ritter et Charlie Cox.

Cette nouvelle n’est pour l’instant qu’au stade de la rumeur et il faudra sans doute attendre la fin des deux ans d’interdiction d’utilisation des personnages avant d’en savoir plus. Wait and see. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s