« Joker » : une scène marquante du film a été complètement improvisée par Joaquin Phoenix !

L’attraction du moment au cinéma, c’est sans conteste « Joker » de Todd Phillips. Le long-métrage cartonne au box-office et les critiques sont quasiment unanimes sur la qualité du film ainsi que la superbe performance de Joaquin Phoenix (vous pouvez retrouver notre citrique à ce lien !). Si vous avez déjà vu le film, il y a une scène qui a certainement dû retenir votre attention : la danse du Joker dans la salle de bain. Surprise, cette scène qui est l’une des plus marquantes du métrage n’était pas dans le script ! (Attention si vous n’avez pas vu le film, cet article contient des spoilers !).

C’est le réalisateur Todd Phillips qui a révélé à Screenplayed que la danse de la salle de bain n’était pas prévue. À l’origine, Joaquin Phoenix aurait simplement dû s’approcher du miroir et se fixer lui-même l’air de dire « Qu’ai-je fais ? ». Cependant, la scène a pris une tout autre tournure lorsque la musique a commencé à retentir. Joaquin Phoenix a alors complètement improvisé une danse donnant une dimension artistique incroyablement marquante à la scène. 

Cette improvisation est une transition parfaite qui symbolise la transformation d’Arthur Fleck en Joker. Juste avant, Arthur était harcelé par trois hommes d’affaires de la compagnie Wayne dans un train. Il décide alors de tuer deux d’entre eux avec un pistolet, puis traque le troisième et l’abat froidement. C’est juste après que se déroule la scène dans la salle de bain. L’improvisation de Joaquin Phoenix a donc parfaitement servi le film, plus que le script original. On ne lui en voudra pas tant la scène était exceptionnelle.

« Joker » a déjà dépassé les 100 millions de dollars la semaine dernière aux États-Unis. En France, le long-métrage a réalisé 1,57 million d’entrées dès sa première semaine. Le film est bien parti pour rester de longtemps dans les salles de cinéma. 

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous. 

F.M

Une réflexion sur “« Joker » : une scène marquante du film a été complètement improvisée par Joaquin Phoenix !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s