Le réalisateur de Venom confirme un futur crossover avec Spider-Man !

Les fans en rêvaient, ce sera bientôt une réalité. La renégociation des droits de diffusion de Spider-Man a laissé une plus grande liberté à Sony et Marvel pour intégrer le personnage dans leur univers partagé respectif. Les premières conséquences sont donc plutôt positives puisqu’un crossover entre Venom et Spider-Man va bien avoir lieu ! 

Le film ne devrait pas voir le jour avant 2022

C’est le réalisateur de « Venom » en personne, Ruben Fleischer qui a confirmé l’information :

« C’est à ça que tout va mener. C’est super excitant, car nous avons changé l’origine de Venom. Dans les comics il a évolué grâce à Spider-Man, mais à cause du contrat Marvel-Sony, nous n’avons pas pu reprendre cette histoire. Ce qui sera très intéressant à voir, c’est quand ils se confronteront réellement ».

Les deux personnages ne se sont plus croisés au cinéma depuis « Spider-Man 3 » avec Tobey McGuire. Depuis, les fans ont très souvent réclamé une nouvelle réunion entre Peter Parker et Eddie Brock. Leur souhait va être exaucé avec Tom Holland et Tom Hardy pour incarner les deux personnages. 

Au-delà du crossover, l’information extrêmement intéressante à en tirer, c’est que le film sera la première rencontre entre le Spider-Verse de Sony et le MCU de Marvel. Si les deux franchises collaborent une fois, on peut rêver à d’autres futurs crossover, comme par exemple l’intégration des symbiotes dans le MCU. Qui ne reverrait pas de voir Venom ou Carnage dans un film en commun avec les Avengers ? 

Aucune date n’est encore prévue pour le crossover entre Spidey et Venom et le film risque de ne pas voir le jour tout de suite tant les studios de Sony et Marvel ont un calendrier chargé. En ce qui concerne Marvel, la phase IV est déjà intégralement programmée jusqu’à fin 2021 avec pas moins de 6 films. Le début de la phase V est également prévu pour début 2022 avec « Black Panther 2 ». Le calendrier de Sony est pour l’instant moins chargé avec seulement « Morbius » prévu pour le 5 aout 2020 et « Venom 2 » ( Andy Serkis prendra la place de Ruben Fleiscer à la réalisation) pour fin 2020 ou début 2021. Le crossover pourrait donc ne voir le jour qu’au milieu de l’année 2022. Wait and see. 

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s