Quelle sera le lien entre les futures séries Marvel et les films ? Voici la réponse !

Avec l’arrivée prochaine de Disney plus, les studios Marvel vont pouvoir sortir leurs propres séries, qui seront directement connectées au MCU. À l’heure actuelle, Marvel a déjà programmé 8 séries à savoir : « The Falcon and the Winter Soldier », « WandaVision », « What if…? », « Loki », « Hawkeye », « Mrs. Marvel », « Moon Knight » et « She-Hulk ».  Parmi celles-ci seule « What if…? » ne sera pas directement dans la chronologie officielle. Nous vous proposons une petite mise au point sur la façon dont chacune des séries devrait interagir avec le MCU. 

Les séries Netflix et autres productions :

Tout d’abord, il faut savoir que les séries produites par Netflix comme « Jessica Jones », « Luke Cage » ou encore « The Punisher » ne seront pas reliées au MCU. Marvel ne s’interdit pas d’utiliser de nouveau ses personnages, mais les histoires exploitées par Netflix ne seront pas dans la timeline du MCU. En ce qui concerne d’autres séries comme « Agent Carter » ou encore « Agent of S.H.I.E.L.D » le flou subsiste tant on retrouve des références directes aux films. « Agent Carter » par exemple fait de nombreuses fois références à Captain América, et l’on retrouve dans la série le père de Tony Stark, Howard, sans parler du fait que la série sera disponible sur Disney plus. Si Marvel Studio a officiellement annoncé que les séries Netflix ne font pas partie de la chronologie du MCU, il n’y a pas eu de communication sur celles produites par ABC et Hulu. 

« The Falcon and the Winter Soldier » :

Prévue pour sortir en automne 2020, on sait déjà quelle sera l’intrigue principale de la série grâce à « Avengers : Endgame ». La série mettra en avant Le Faucon (Anthony Mackie), qui est le nouveau Captain America après la retraite de Steve Rogers, mais aussi Bucky Barnes (Sebastian Stan) le soldat de l’hiver. On sait également que Helmut Zemo (Daniel Brühl) et Sharon Carter (Emily Vancamp) seront de retour dans le MCU pour la première fois depuis « Captain America : Civil War ». L’intrigue devrait être centrée autour du fait que le gouvernement n’est pas d’accord avec la nomination du Faucon en tant que nouveau Captain America. La série pourrait également permettre d’introduire les nouveaux Avengers. 

« WandaVision » :

« WandaVision » devrait prendre place juste après « Avengers : Endgame ». On retrouvera Wanda alias la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) dévastée après la mort de Vision (Paul Bettany) son bien-aimé. La série devrait se dérouler dans l’esprit de Wanda, qui s’imagine un monde où Vision est encore en vie. Les rumeurs indiquent qu’elle pourrait s’être enfermée dans une sorte de monde virtuel alternatif. Kevin Feige a déjà déclaré que « WandaVision » sera directement connecté au film « Docteur Strange and the Multivers of Madness ». Au vu du titre on comprend mieux pourquoi. Il est fortement possible que Strange rencontre Wanda dans la découverte du multivers. 

« Loki » : 

C’est peut-être la série la plus attendue par les fans. Pourquoi ? Tout simplement parce que le personnage de Loki est très apprécié, tout comme son acteur, Tom Hiddelston. Évidemment, tous les fans de Marvel savent que Loki est mort dans « Avengers : Infinity War ». Cependant, alors qu’ils étaient de retour dans le passé, les Avengers ont malencontreusement perdu le Tesseract dans « Avengers : Endgame » qui s’est retrouvé en possession du maitre de la fourberie. La série devrait ainsi suivre la réalité alternative dans laquelle Loki est en possession de l’artefact. Les premières rumeurs indiquent que le personnage incarné par Tom Hiddleston pourrait voyager à travers le temps et influencer les évènements majeurs du MCU. 

« Hawkeye » :

Comme le nom l’indique, la série mettra en scène Clint Barton (Jeremy Renner) après les événements « d’Avengers : Endgame ». Ayant retrouvé sa famille, Clint va certainement laisser son costume de ronin de côté et enfin prendre sa retraite. L’intrigue tournera autour de la formation de Kate Bishop par Clint, afin que celle-ci puisse prendre sa relève. Tout comme « The Flacon and the Winter Soldiers », la série « Hawkeye » pourrait également servir à introduire les nouveaux Avengers dont Kate Bishop pourrait faire partie. 

« Mrs. Marvel » : 

Cette série devrait être intimement liée à « Captain Marvel ». En effet, Kevin Feige a expliqué qu’il voulait que le personnage de Kamala Khan alias Mrs. Marvel soit introduit dans le MCU par Carol Denvers alias Captain Marvel. Il ne faut pas exclure un potentiel rôle pour la nouvelle héroïne dans « Captain Marvel 2 » qui doit sortir en 2022. Kamala Khan a la particularité de pouvoir faire à la fois partie de la prochaine génération des Avengers mais aussi faire partie des « Young Avengers ». 

« She-Hulk » :

Jennifer Walters est She-Hulk, la cousine de Bruce Banner, infectée par le même syndrome mais qui est beaucoup plus en phase avec son « Hulk ». Le timing est idéal pour introduire un nouveau Hulk puisque Bruce Banner ne semble plus avoir de bras droit après son claquement de doigt avec le gant de l’infini dans « Avengers : Endgame ». She-Hulk pourrait en tout cas elle aussi faire partie de la prochaine génération des Avengers.

« Moon Knight » :

Cette dernière série est certainement la plus difficile à cerner au niveau de la timeline du MCU. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, Marc Spector alias Moon Knight est un peu le Batman de Marvel. C’est un justicier qui protège les rues de New York la nuit. Il a reçu des pouvoirs du Dieu égyptien Khonshu. Ses capacités physiques variaient avec les phases de la Lune. Ainsi, sa force, son endurance et ses réflexes devenaient surhumains lors de la pleine Lune. Des rumeurs indiquent qu’il pourrait être intronisé lors de « Black Panther 2 », d’autres expliquent que la série pourrait être mise en place afin d’introduire un autre personnage, celui de Blade, mais rien n’a encore été confirmé. Wait and see.

F.M

Et vous quelles sont vos impressions sur les prochaines séries Marvel ? Dites-le nous dans les commentaires !

4 réflexions sur “Quelle sera le lien entre les futures séries Marvel et les films ? Voici la réponse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s