Star Wars : « L’ascension de Skywalker » devrait indiquer à quel point la Force est puissante

Au centre de l’univers Star Wars, il y a la Force, une puissance présente dans toutes choses, dans toutes cellules. Dans les précédentes trilogies, l’utilisation de la Force par les Jedis ou les Siths était assez impressionnante. On a pu voir Palpatine lancer des éclairs, Dark Vador utiliser son sabre comme un boomerang, ou encore Yoda déplacer un X-Wing par la pensée. La dernière trilogie se veut plus sobre, plus mystérieuse à propos de cette puissance. La Force, dans l’Épisode VII, était même presque un mythe pour Rey et Finn. Le prochain film « Star Wars Episode IX : L’ascension de Skywalker » devrait explorer la définition même de ce qu’est la Force.

« Qu’est ce que la Force et quelle est sa véritable étendue ? »

Depuis la sortie de la dernière bande-annonce (voir en fin d’article), de nombreuses théories circulent sur le passage de Rey vers le côté obscur. On peut se demander si la véritable identité de cette dernière n’est pas la raison de ce changement. Une autre théorie indique que des personnages vont devoir remonter le temps, afin d’empêcher Rey de sombrer du côté obscur. L’utilisation de la Force permettrait-elle un exploit pareil ?

D’après Chris Terrio, scénariste pour le film, l’Épisode IX devrait répondre aux questions suivantes : « Qu’est-ce que la Force et quelle est sa véritable étendue ? Avoir les réponses à ses questions est tout aussi important que de savoir quelles sont les origines du personnage de Rey car cela pourrait aussi définir ce qu’elle est capable de faire, ce qui est la deuxième question primordiale de l’intrigue du film ». En effet, la véritable identité de Rey est peut-être la question qui intrigue le plus les fans. Mais pour Terrio le plus important est de savoir « Comment Rey peut-elle devenir l’héritière spirituelle des Jedi ? Comment trouvera-t-elle le courage, la volonté, la force intérieure et le pouvoir de poursuivre ce dont elle a hérité ? ».

Terrio ne donne pas plus d’indications sur la façon dont lui et J.J Abrams, le réalisateur du film, vont explorer le potentiel de la Force dans le long-métrage. En ce qui concerne l’identité de Rey, Terrio semble indiquer que les origines du personnage pourraient être différentes de ce que Kylo Ren a révélé à cette dernière lors de l’Episode VII, à savoir qu’elle n’était personne. Avec ses déclarations, Terrio a en tout cas le mérite de relancer toutes les théories à propos de Rey.

Réponse le 18 décembre avec la sortie du dernier volet de la saga Skywalker « Star Wars Episode IX : L’ascension de Skywalker ». Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

F.M

2 réflexions sur “Star Wars : « L’ascension de Skywalker » devrait indiquer à quel point la Force est puissante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s