Kevin Feige, le « boss » des Studios Marvel, va produire les prochains Star Wars !

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Kevin Feige est un peu le boss des Studios Marvel. C’est lui qui a produit quasiment l’ensemble des long-métrages du MCU. Après avoir connu des succès incroyables avec notamment « Avengers : Infinity War » et « Avengers : Endgame », Kevin Feige va passer dans une galaxie lointaine, très lointaine, puisqu’il va produire au moins un film Star Wars !

Une arrivée pas avant 2022 ?

Alors qu’une très grande page de l’histoire de Star Wars va se terminer avec la fin de la saga Skywalker à la fin de l’année, LucasFilm prévoit tranquillement la suite des opérations. L’arrivée de Kevin Feige va dans ce sens, bien que la nouvelle soit surprenante tant il faisait du bon travail chez Marvel. Pour l’instant, il n’y a aucune information concernant le film que Feige va produire. Mais Eric Horn, co-président de LucasFilm, s’est déjà exprimé à ce sujet :

« Nous sommes enthousiasmés par les projets sur lesquels Kathy (la présidente de LucasFilm) travaille (…) et sachant que Kevin est un fan invétéré de l’univers, il était logique pour ces deux producteurs extraordinaires de travailler ensemble sur un film de Star Wars ». 

Il est logique pour Disney, qui possède à la fois Marvel et LucasFilm, de transférer la personne qui a supervisé la franchise la plus rentable de la dernière décennie dans l’univers Star Wars, afin de redorer le blason de cet univers très critiqué pour ses derniers films. C’est également un désaveu pour Kathy Kennedy, qui est à la tête de LucasFilm. Reste à savoir quel changement Feige imposera pour le futur de la franchise, notamment sur la prochaine trilogie, qui sera la première hors Skywalker.

Le passage de Kevin Feige chez LucasFilm ne devrait toutefois pas intervenir dans un futur proche. En effet, le calendrier des Studios Marvel est très chargé avec la phase IV et la préparation de la venue des X-Men dans le MCU pour la phase V. L’arrivée de Feige chez LucasFilm ne pourrait donc pas avoir lieu pas avant 2022. Wait and see.

F.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s