Star Wars 9 : Pourquoi Rey va passer du côté obscur ?

Plus le temps passe et plus on se rapproche de la sortie de « Star Wars Épisode 9 » qui doit clôturer la saga Skywalker. De nombreuses théories circulent déjà sur le sort de Rey et Kylo Ren. Dernièrement, nous vous faisions d’ailleurs part de la possibilité que « L’Ascension de Skywalker » mette un point final à la dualité Jedi/Sith. Le dernier trailer de l’Episode 9 ( que vous pouvez retrouver en fin d’article), a laissé un énorme point d’interrogation en montrant Rey possédant un double sabre laser rouge, un peu comme celui de Dark Maul. L’héroïne des deux précédents films aurait-elle succombée au côté obscur de la Force ? Aujourd’hui, nous vous faisons part de deux théories qui expliquent pourquoi et comment Rey va tourner du côté obscur. 

Un clone maléfique de Rey ? 

Un clone de Rey du côté obscur apparaît comme une idée totalement folle et pourtant, c’est une théorie qui est très populaire sur la toile. Cette dernière a pris de l’ampleur avec le retour annoncé de Palpatine dans l’Épisode 9. En effet, dans l’univers étendu « Star Wars Legends », il y a plusieurs clones de personnages utilisant la Force crées par Palpatine. Dans « The Last Command », le dernier roman de la trilogie de Thrawn, on pouvait également voir un clone de Luke Skywalker fait à partir des cellules de sa main coupée par Dark Vador sur Bespin. Le clone de Luke était à l’identique de l’original et avait tous ses attributs en matière de duel et d’utilisation de la Force. La seule différence était qu’il était extrêmement manipulable de par sa nature de clone. Autre exemple très connu, Jango Fett qui est un clone de Boba Fett. JJ.Abrams, le réalisateur de l’Épisode 7 qui dirigera l’Épisode 9, a déjà montré qu’il pouvait sans problème tirer son inspiration de ce qui a déjà été fait auparavant et il pourrait donc très bien puiser dans ce vivier. 

Ainsi, on pourrait très bien imaginer Palpatine crée un clone de Rey, afin de vaincre la Rébellion, mais aussi renverser Kylo Ren. Se doter d’un tel clone ne pourrait de toute façon qu’être qu’une bonne nouvelle pour le Seigneur Sith. La théorie d’un clone de Rey est donc une possibilité envisageable si l’on se fie à ce qui a déjà été fait dans l’univers de Star Wars. Mais si l’on devait parier, on miserait plutôt une pièce sur la seconde théorie. 

Rey va sombrer naturellement du côté obscur 

J.J Abrams est un réalisateur qui aime jouer avec le public, les convaincre d’une chose qui s’avèrera être complètement différente. Il l’a déjà prouvé avec « Star Trek into Darkness » en passant plusieurs mois à dire que Benedict Cumberbatch ne jouerait pas Khan dans le film avant que ce dernier ne reprenne le rôle. Il sait donc pertinemment qu’en montrant Rey avec un sabre laser rouge dans le trailer, de multiples théories vont voir le jour. Au vu de la personnalité de Rey, on peut logiquement penser que ce n’est qu’un piège du réalisateur pour nous faire croire qu’elle va sombrer du côté obscur alors que le passage du trailer pourrait très bien n’être qu’une vision d’un personnage ou un rêve de Rey se voyant passer du mauvais côté. Mais J.J Abrams pourrait aussi très bien se servir de ses théories pour préparer tranquillement le véritable passage de Rey du côté obscur. 

Conclure une saga en faisant passer le personnage principal du côté des antagonistes aurait de l’allure, mais aurait aussi un air de déjà vu puisque « La Revanche des Sith » se terminait avec le passage d’Anakin sous le joug de Palpatine, devenant ainsi Dark Vador. Le film pourrait aussi mettre en scène Rey passant du côté obscur avant de revenir du bon côté. De nombreuses rumeurs indiquaient qu’il y aurait un passage où des personnages remonteraient le temps dans « Star Wars Épisode 9 ». On peut ainsi imaginer que Rey va passer du côté obscur avant que Finn et Poe par exemple, ne remonte le temps pour empêcher cela d’arriver. 

Cette théorie est appuyée par le fait que pendant la D23, Disney a révélé une nouvelle timeline, qui ne se terminait pas à l’issue de « Star Wars Épisode 9 » mais 13 années plus tard. Cela pourrait indiquer que Rey va dans un premier succomber au côté obscur, plongeant la galaxie dans le chaos, avant qu’il y ait un saut dans le temps de 13 ans pour empêcher ce qui a causé le passage de Rey du côté obscur, un peu à la manière « d’Avengers : Endgame ». Cela permettrait aussi potentiellement à Disney de faire une série dérivée sur les 13 ans de Rey en tant que Sith. Wait and see. 

« Star Wars Épisode 9 : L’ascension de Skywalker » doit sortir le 18 décembre 2019 en France. Retrouvez le dernier trailer du film ci-dessous. 

F.M

Et vous que pensez-vous des théories ? Dites-le nous dans les commentaires !

2 réflexions sur “Star Wars 9 : Pourquoi Rey va passer du côté obscur ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s