La future trilogie Star Wars retardée ?

La saga Skywalker touche au but. Le 18 décembre exactement, c’est une histoire entamée en 1977 qui prendra fin. Ce n’est pas pour autant que l’univers Star Wars se terminera. En effet, deux séries sont déjà prévues sur la future plateforme de streaming Disney+ : « The Mandalorian » et un prequel à « Rogue One« . Récemment, Disney a également confirmé qu’une série sur Obi-Wan Kénobi allait également voir le jour. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, c’est la prochaine trilogie au cinéma.

La nouvelle trilogie pourrait sortir plus tard que prévu à cause de Rian Johnson

Oui, la fin des aventures de la famille Skywalker ne marquera pas la fin de Star Wars au cinéma. Rian Johnson, réalisateur de l’Épisode VIII « Star Wars : Les derniers Jedi » doit s’occuper de ce projet. Cependant, Disney et LucasFilm n’ont pas encore planifié à quelle date elle doit voir le jour.

« La vérité c’est qu’ils doivent encore planifier leurs agenda, établir leur plan d’attaqueSi c’est possible pour moi de faire un autre film avant [de commencer la nouvelle trilogie] ou de juste travailler dessus, je le ferais » déclare Rian Johnson à Evening Standart. 

Des rumeurs indiquent que LucasFilm et Disney hésiteraient finalement à donner la réalisation à Rian Johnson après les nombreuses critiques qui se sont abattus sur « Les Derniers Jedi », ce qui expliquerait pourquoi la planification tarde. À noter que Rian Johnson devait initialement réaliser l’Épisode IX, mais suite aux citriques, ils ont finalement confié la réalisation à J.J Abrams, qui était à la tête de l’Épisode VII. Cela n’empêche pas Johnson de se projeter sur le futur de la franchise.

« Nous sommes en train de réfléchir à des concepts qui vont au-delà de l’héritage des personnages. À quoi cela ressemble ? À mes yeux, l’élément fondamental est de savoir où l’on va. C’est ce qui est le plus important. Je sais comment je vais arriver à cela et ce qu’il y a de plus amusant à faire dans les films de George Lucas, c’est trouver quelle est l’étape suivante. C’est vraiment comme cela que l’on peut réfléchir et parvenir à trouver ce qui fait l’essence de Star Wars selon moi, ce que cela va avoir l’air en allant de l’avant. ».

En attendant d’avoir plus d’informations sur le futur de l’univers imaginé par George Lucas, la série « The Mandalorian » doit sortir le 12 novembre tandis que l’Épisode IX, « Star Wars : L’ascension de Skywalker » doit sortir le 18 décembre

Retrouvez la bande-annonce de « Star Wars Épisode IX : L’ascension de Skywalker » ci-dessous.

F.M

Et-vous quelles sont vos théories sur le futur de Star Wars ? Dites-le nous dans les commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s