Viggo Mortensen pourrait être le prochain Docteur Fatalis !

Alors que les Studios Marvel sont en train de préparer la Phase IV qui doit commencer l’année prochaine avec « Black Widow » (le 29 avril 2020 exactement), cela ne les empêchent pas de préparer également le futur. Forte de l’acquisition des droits d’exploitation des X-Men, ou encore des 4 Fantastiques, la franchise peut voir venir. À ce sujet, elle aurait même déjà commencé à caster le futur interprète du Docteur Fatalis, joué par Julian McMahon dans les films de 2005 et 2007 puis par Tobby Kebbel dans le reboot de 2015. L’heureux élu pourrait cette fois être Viggo Mortensen !

Après Aragorn, le Docteur Fatalis ?

Plusieurs noms ont déjà circulé pour savoir qui allait reprendre le rôle du Docteur Fatalis. Parmi ceux-ci, on retrouve Hugh Jackman, Woody Harrelson et Christopher Waltz. En ce qui concerne Hugh Jackman et Woody Harrelson, c’est très peu crédible. Le premier a déjà interprété le rôle de Wolverine tandis que le second incarne Carnage dans le Venomverse. On sait que Marvel tient énormément à la cohérence des films au niveau de la pré-production, et il est très peu probable qu’un acteur qui a déjà incarné un personnage dans l’un des films de son univers (MCU ou pas) puisse avoir un autre rôle. Reste donc Christopher Waltz et Viggo Mortensen, qui tous deux pourraient donner une nouvelle dimension au Docteur Fatalis.

C’est la chaîne Youtube Lords of the Long Box et partagée par le site We Got This Covered, qui a sorti l’information. Viggo Mortensen est connu pour avoir incarné Aragorn dans « Le Seigneur des Anneaux » mais aussi pour ses films sous la réalisation de David Cronenberg, « History of Violence » et « Les Promesses de l’Ombre » ou plus récemment pour son rôle dans « Green Book ». Il a d’ailleurs été nommé dans la catégorie « Meilleur acteur » pour ce dernier film aux Oscars 2019. Il n’est donc pas très étonnant de voir Marvel s’intéresser à lui.

De mon point de vue, l’idée est très enthousiasmante. Si Julian McMahon était parfait dans le rôle du Docteur Fatalis, Viggo Mortensen pourrait lui donner un tout autre aspect. Julian McMahon donnait un côté « glamour » au personnage, Viggo Mortensen lui, pourrait sans doute plus axer le personnage sur son côté sombre, le rendre plus vilain, tout simplement. L’idée de voir l’ex-acteur d’Aragorn dans un rôle d’antagoniste n’est pas non plus pour me déplaire. Chrisopher Waltz pourrait également être intéressant dans ce rôle, en lui donnant un côté plus fou. Les deux idées sont en tout cas très excitantes.

Les multiples rumeurs concernant le Docteur Fatalis dessinent en tout cas une tendance : la phase V de Marvel pourrait être celle du retour des 4 Fantastiques ! 

F.M

Et vous, que pensez-vous de l’idée de voir Viggo Mortensen dans le rôle du Docteur Fatalis ? Dites-le nous dans les commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s