La bande-annonce finale de Doctor Sleep, la suite de Shining, est disponible !

Presque 40 ans après (39 pour être exact), le film culte « Shining » de Stanley Kubrick, adapté du tout aussi culte livre « Shining, l’enfant lumière » va avoir le droit à une suite. Cette dernière intitulée « Doctor Sleep » est tirée du roman éponyme de Stephen King sorti en 2013. Aujourd’hui, c’est la bande-annonce finale du long-métrage qui vient d’être dévoilée.

Une sortie prévue pour le 30 octobre prochain

Le film sera réalisé par Mike Flanagan, un habitué du genre film d’horreur puisqu’il dirige déjà la série « The Haunting of Hill House » que vous pouvez retrouver sur Netflix. Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, voici le résumé de l’intrigue du film :

« Encore profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, à l’Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu’elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents comme elle pour conquérir l’immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s’engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l’innocence de la jeune fille et à sa manière d’accepter son don, Dan n’a d’autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s’il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé… »

Au casting, on retrouvera Ewan McGregor dans le rôle de Danny ToranceRebecca Ferguson qui incarnera Rose O’Hara mais également Kyliegh Curran qui jouera Abra Stones, Carl Lumbly pour Dick Halloran, Bruce Greenwood en Dr.John ou encore Carel Struycken dans le rôle de Papa Skunk. 

La sortie de « Doctor Sleep » est l’occasion de revoir ou de voir pour la première fois le « Shining » de Stanley Kubrick. « Doctor Sleep » doit sortir le mercredi 30 octobre prochain et à cette occasion la Chronique Express fera une Critique Retro de « Shining » qui sortira le vendredi 25 octobre ! 

Retrouvez la bande-annonce de « Doctor Sleep » ci-dessous.

F.M

Vous aussi vous avez hâte de voir « Doctor Sleep » ? Dites-le nous dans les commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s