Spider-Man ne devrait pas retourner dans le MCU

Nous l’évoquions déjà dans notre dernier article, à la suite de l’échec des négociations entre Marvel et Sony, Tom Holland qui incarne Spider-Man au cinéma pourrait bien ne plus retrouver ses compagnons du MCU. Le PDG de Sony Pictures vient de confirmer la nouvelle, pour le plus grand malheur des fans.

« La porte est fermée »

Petit rappel de la situation. À l’issue du dernier film « Spider-Man Far from Home », le contrat des droits d’exploitation du personnage entre Sony et Marvel prenait fin. Sony, qui possède les droits récupérant son précieux bien. Marvel a alors entamé des nouvelles négociations afin que Peter Parker puisse continuer ses aventures avec Nick Fury et le reste des personnages du MCU. Oui mais voilà, à la surprise générale, les deux partis ne se sont pas mis d’accord et après de longues négociations, Spider-Man ne devrait plus faire partie des films des Studios Marvel. 

Si certains avaient encore un espoir, Tony Vinciquerra, le PDG de Sony Pictures vient de mettre un terme à ceux-ci : 

« La vie est longue maisla porte est fermée pour le moment. On a fait un beau parcours avec Kevin Feige (le patron de Marvel Studios, NDLR) sur les films Spider-Man. On a essayé de trouver un moyen de se sortir de tout ça… Les gens de chez Marvel sont formidables, on a beaucoup de respect pour eux, mais d’un autre côté on a aussi des gens formidables chez nous. Kevin n’a pas fait tout le travail » déclare t-il à Variety.

Les plus optimistes diront que Tony Vinciquerra a sous-entendu un retour possible dans le futur, mais il n’est pas du tout sûr que Marvel pourra à ce moment la intégrer de nouveau Spider-Man. La calendrier du MCU est bouclé jusqu’à la fin 2021 avec la phase IV. La phase V elle, pourrait bien durer 3 ans de plus, jusqu’en 2024 (retrouvez les possibles films de la phase V sur ce lien). Par la suite, c’est les X-Men qui pourraient débarquer dans le MCU. Pas sur que cela laisse de la place pour l’homme-araignée. D’autant plus que Sony aura développé son propre univers partagé avec « Venom », « Morbius » ainsi que « 5 ou 6 séries » sur l’univers de Spider-Man.

« Spider-Man allait bien avant ces derniers films, il a fait encore mieux avec, et maintenant qu’on a notre propre univers, il va parfaitement se débrouiller avec de nouveaux personnages. Je crois qu’on est tout à fait capable de faire ce qu’on a à faire » continu Tony Vinciquerra.

Seul réconfort, Marvel ou pas, Tom Holland devrait continuer à enfiler le costume de Spidey pour les prochains films. 

3 réflexions sur “Spider-Man ne devrait pas retourner dans le MCU

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.