Une boutique éphémère Batman ouvre à Paris pour les 80 ans du héros !

Fan de DC Comics et de Batman, cette nouvelle ne va surement pas vous laisser insensible ! Afin de fêter comme il se doit les 80 ans de la création du personnage de Batman, les Galeries Lafayette ont ouvert un espace éphémère réservé à l’homme chauve-souris ! 

Petit cours d’histoire avant de parler plus amplement de la boutique. Le personnage de Bruce Wayne a été crée par Bob Kane qui s’est notamment beaucoup inspiré des études de Léonard de Vinci sur la chauve-souris pour créer son personnage. C’est Bob Kane qui imagine la psychologie du personnage en s’inspirant de Zorro pour le côté riche dandy et justicier de la nuit de Batman. En ce qui concerne le costume, c’est le scénariste Bill Finger qui conseille à Kane de prendre la couleur grise au lieu de rouge, puis d’équiper le héros d’une cagoule au lieu d’un simple masque, ainsi que d’une cape au lieu des ailes. Bien évidemment le costume de Batman changera ensuite avec le temps.  La première apparition dans un comics de Bruce Wayne date du 30 mars 1939.

Mais revenons à notre événement. La boutique éphémère sera ouverte du 2 septembre au 22. Il vous reste encore un peu plus de 2 semaines pour aller visiter la boutique ! Cette dernière propose un vaste choix de produits dérivés, mais également comme quelques œuvres d’expositions comme la fameuse batmobile ! 

Si vous êtes un très grand fan de Batman, vous devriez y aller le 21 septembre, qui est la journée mondiale de Batman avec des animations uniques prévues pour ce jour mais qui sont tenues secrètes. Ce sera la grande surprise ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s