Ce que l’on sait sur Matrix 4

Faisons un petit tour dans le passé. En 1999, le premier volet de la trilogie Matrix sortait au cinéma et stupéfiait le monde avec des effets spéciaux à couper le souffle et un univers de science-fiction hyper fascinant. En 2003, soit quatre ans plus tard, le film se dotait de deux suites («  Matrix Reloaded » et « Matrix Revolutions ») pour un final hallucinant où Neo, le héros interprété par Keanu Reeves sauvait le monde au prix de sa vie. Mais il semblerait que ce ne soit pas la fin de l’aventure pour la saga des Wachowski puisqu’un quatrième film va voir le jour ! 

Néo et Trinity de retour pour passer le relais ?

Pouvait-on vraiment faire un Matrix 4 sans Keanu Reeves ? La réponse est bien évidemment non. À la suite de la révélation qu’un nouvel opus allait voir le jour, on apprenait que l’acteur allait reprendre le rôle de Néo. Mais ce n’est pas tout, Carrie-Anne Moss qui jouait Trinity, une fameuse hackeuse également très douée pour le combat ainsi que la bien-aimée de Néo, sera également de la partie. 

Fait intéressant les deux personnages qui sont annoncés comme étant de retour ont tous les deux été tués dans « Matrix Revolutions ». On attend de voir comment ils vont être réintroduits dans la saga, en espérant que le scénario ne sera pas tiré par les cheveux. Dans « Matrix Revolutions » l’Oracle avait cependant laissé entendre que Néo pourrait éventuellement faire son retour… Concernant les autres membres du casting, comme Laurence Fishburne qui incarne Morpheus, ou encore Hugo Weaving en Agent Smith, ils ne sont pour l’instant pas prévus au casting. 

En ce qui concerne l’intrigue, très peu d’informations ont fuité. Ce qui apparaît certain, c’est que le début du film devrait aborder la façon dont Néo et Trinity se sont sortis des griffes de la mort et sur les conséquences de l’après-guerre contre les machines. À la fin de la trilogie, il était également dit que tous ceux piégés dans la Matrice seraient libérés. On peut donc s’attendre à une séquence où ils doivent se réhabituer au monde classique. Il est également certain que les personnages devront d’une manière ou d’une autre retourner à un moment donné dans le monde des rêves. Une théorie très répandue parmi les diverses rumeurs circulant serait que Néo et Trinity passent le relais à d’autres personnages, permettant la création d’une nouvelle trilogie. 

Pour la date de sortie du film, la production commence en 2020, le long-métrage devrait donc normalement sortir en 2021. On peut également s’attendre à un teasing à la fin de l’année actuelle ou courant 2020.

F.M

Vous aussi vous avez hâte de voir le prochain Matrix ? Faites nous part de vos théories dans les commentaires !

2 réflexions sur “Ce que l’on sait sur Matrix 4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s