La timeline des personnages de « Dark »

Si la saison 1 de la série « Dark » a pu nous perdre quelques fois, ce n’est rien en comparaison de la saison 2, où les liens entre les différents personnages se précisent. Avec des voyages dans le temps plus fréquents, et de grandes révélations, il fallait battre le fer tant qu’il était encore chaud pour préciser tous les liens de parenté, d’amitié ou d’inimitié entre les personnages de la série. Nous espérons que ce guide servira à se remémorer tous les épisodes de votre série préférée avant le visionnage de la saison 3 ! 

1.Jonas Kahnwald

Le protagoniste principal de l’histoire, ainsi que lui-même, adulte et voyageur accompli, et sa version la plus âgée, Adam. Jonas est l’un des voyageurs de la série, et (peut-être) le plus important d’entre eux. Il doit en effet lutter contre lui-même afin de changer la boucle de l’Histoire. Le Jonas jeune parviendra-t-il à arrêter sa version de lui plus âgée 

2.Mikkel Nielsen alias Michael Kahnwald

Le très jeune Mikkel, que l’infirmière Inès a pris sous son aile, grandit dans le passé, à la fin des années 80. Avec l’âge, il devient l’époux de Hannah, et le couple deviendra parent de Jonas. Mikkel (qui est devenu Michael) perd la vie au tout début de la série, suite à un suicide, en ne laissant qu’une lettre à son fils. Pour résumer les choses, avant sa disparition, le très jeune Mikkel est l’ami de Jonas, mais dans les faits, adulte, il est aussi son père. 

3.Ulrich Nielsen

Ulrich est le père de Mikkel, l’enfant dont on observe la disparition peu après le début de la série, ainsi que de Magnus et de Martha. Parti dans les grottes, Mikkel atterrit en réalité dans le passé, en 1986. Ulrich, policier, tentera le tout pour le tout afin de le retrouver, et passera une grande partie de sa vie en prison ou en asile, ne s’échappant de ce dernier (dans le passé) que pour retrouver Mikkel, encore enfant. Marié à Katharina Nielsen, il est aussi l’amant de Hannah Kahnwald.

4.Katharina Nielsen

Katharina est l’épouse d’Ulrich Nielsen, ainsi que la mère de Mikkel, Martha et Magnus. Elle est la directrice de l’école de Winden, et devient très jalouse de Hannah Kahnwald quand elle apprend la liaison qu’elle a entretenue avec son mari.

5.Hannah Kahnwald

Épouse de Michael alias Mikkel plus âgé, Hannah est la mère de Jonas. Sous le charme d’Ulrich Nielsen depuis l’enfance, elle entretient une liaison amoureuse avec ce dernier, en espérant qu’il finisse par quitter sa femme, Katharina.

6.Ines Kahnwald

Ines est infirmière, et prend la responsabilité d’accueillir Mikkel lorsque celui-ci se retrouve totalement désorienté à l’hôpital, en 1986.

7.Martha Nielsen

Martha est la fille d’Ulrich et de Katharina. Malgré un bref passage amoureux avec Bartosz, Martha pense beaucoup à Jonas, et lui fait part de son amour. Il existe plusieurs Martha, la Martha que nous connaissons depuis le début de la série, et la Martha de la réalité alternative, présentée à la fin de la saison 2 de la série. Cette Martha d’un nouveau monde parviendra-t-elle à conquérir le cœur de Jonas  ?

8.Magnus Nielsen

Magnus est le fils aîné d’Ulrich et de Katharina, et est en couple avec Franziska Doppler. En 1921, on le voit être proche d’une femme que l’on peut supposer être Franziska (ou la Martha de la réalité alternative, qui sait ?), accompagnant Noah dans le cadre de la société Sic Mundus. 

9.Claudia Tiedemann

Fille de Doris et Egon Tiedemann, Claudia sera aussi la mère de Regina. Celle que l’on appelle « Le diable blanc » a été la toute première femme à prendre le poste de directrice de la centrale nucléaire de Winden. Fait notable, elle est atteinte d’hétérochromie, c’est-à-dire qu’elle possède un œil bleu (le droit) et un œil marron (le gauche), ce qui la rend facilement reconnaissable, et ce, à tout âge.

10.Egon Tiedemann

Egon Tiedemann est un policier qui donne beaucoup de fil à retordre à Ulrich Nielsen. Père de Claudia Tiedemann, il sera chargé d’enquêter sur ce qui est arrivé à Helge Doppler. 

11.Aleksander Tiedemann

AleksanderKöhler (devenu Alekansder Tiedemann après son mariage) est en réalité Boris Niewald, mais ce dernier a pris un nom d’emprunt en arrivant à Winden. En épousant Regina Tiedemann, il se hisse jusqu’au poste de directeur de la centrale nucléaire. Il est aussi le père de Bartosz. L’inspecteur Clausen, en charge de l’affaire des disparitions de Winden lors de la saison 2, le suspecte d’être son frère, et le garde à l’œil durant une grande partie de la saison. 

12.Regina Tiedemann

Regina est la fille de Claudia Tiedemann, la mère de Bartosz, et l’épouse d’Aleksander Tiedemann. Atteinte d’un cancer en phase terminale, elle est propriétaire d’un hôtel. Elle a rencontré Aleksander quand, plus jeune, elle avait fini attachée à un arbre par Katharina et Ulrich. Tous deux pensaient en effet que c’était elle qui avait accusé Ulrich d’avoir violé Katharina, alors qu’il s’agissait d’Hannah. Aleksander est venu à sa rescousse, arme en main.

13.Elisabeth Doppler

Elisabeth, quand elle est petite, est la fille de Charlotte et Peter Doppler. Elle va ensuite revenir dans le passé, et tomber amoureuse de Noah, avec lequel ils auront une fille, qui n’est autre que Charlotte. Elisabeth est donc à la fois la mère et la fille de Charlotte. Du fait qu’elle soit sourde, nous pouvons la reconnaître à différentes époques, puisqu’elle s’exprime en langage des signes.

14.Charlotte Doppler

Elle est la fille de Elisabeth, sa propre fille qui est retournée dans le passé. Charlotte épouse Peter, et de leur union naîtra Franziska puis Elisabeth. La boucle est bouclée, la mère donne naissance à la fille et inversement. 

15.Noah

Noah est à la fois celui qui est tombé amoureux d’Elisabeth, mais aussi son grand-père. Concernant ses croyances personnelles, Noah pense travailler pour le bien commun en tentant de maîtriser le voyage dans le temps, dans le but de surélever l’humanité (rien que ça). Il est ainsi responsable, avec son homme de main, Helge Doppler, de l’enlèvement et la mort de jeunes garçons utilisés comme cobaye. 

16.Helge Doppler

Fils de Greta et Bernd Doppler, Helge vit une enfance compliquée. Sa mère ne lui témoignera jamais le moindre amour puisqu’il est l’enfant d’un viol. Père à son tour de Peter Doppler, Helge a travaillé durant sa vie comme homme de ménage à la centrale nucléaire de Winden. Lorsqu’il était encore enfant, Ulrich Nielsen tenta de le tuer en le frappant à la tête très violemment avec une pierre, ce qui lui laissera une grande cicatrice à vie. En 2019, Helge vit en maison de retraite et les soignants pensent qu’il est dément. Il tente pourtant d’avertir les visiteurs de la disparition des enfants (dont il est responsable avec Noah) mais ne semble pas être capable de s’expliquer, ou de se souvenir de ces événements avec précision.

T.E

Si vous aussi vous avez des remarques concernant la série « Dark » laissez-nous un commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s