Tout ce qu’il faut savoir sur le futur des films Marvel ( Phase V)

Partie 2

La phase IV du MCU (Marvel Cinematic Universe) n’a même pas encore commencé que l’on se retrouve déjà à parler de la phase V. Mais si c’est possible de le faire, c’est parce que la prochaine phase des studios Marvel sera de courte durée et sera une transition vers une phase V beaucoup plus grande, et normalement beaucoup plus épique. Voici à quoi pourrait bien ressembler le futur à moyen terme des films Marvel !  (Attention, cet article spoil les évènements de « Avengers: Endgame »)

Black Panther 2 :

La suite des aventures de T’Challa a été confirmé par Disney lors de la D23 (la convention bisannuelle de la firme). « Black Panther 2 » devrait même être le film qui va ouvrir la phase V. Le premier volet avait été un grand succès commercial et critique et les fans attendent impatiemment la suite. En ce qui concerne l’intrigue, très peu d’informations circulent, mais des rumeurs font part d’un éventuel retour de Killmonger, l’antagoniste du premier film. Mais ce dernier, s’il revient, ne devrait pas être dans la peau d’un ennemi mais d’un allié de T’Challa. L’antagoniste pourrait être Namor, l’Aquaman de Marvel, et l’un des plus vieux héros créés de l’univers. Son arrivée est d’autant plus crédible qu’elle a peut-être déjà été teasé dans « Avengers : Endgame » dans une discussion entre Okoye et Black Widow  à propos d’un « séisme » sous-marin près du Wakanda. 

Les Gardiens de la Galaxie 3 : 

Sans le vrai faux départ de James Gunn, le troisième volet des aventures de la bande à Star Lord aurait certainement vu le jour plus tôt. Oui mais voilà, le réalisateur des deux premiers long-métrages des Gardiens de la Galaxie s’est fait virer avant de finalement revenir. Entre-temps, James Gunn s’est engagé à faire « Suicide Squad 2 » pour DC Comics, prévu pour l’été 2021. Il devrait donc être disponible pour tourner les « Gardiens de la Galaxie 3 » seulement après cette date. Le film ne devrait donc pas voir le jour avant la fin de l’année 2022. En ce qui concerne l’intrigue, on peut imaginer que Star Lord va voir son leadership menacé par la venue de Thor dans son groupe, à moins que « Thor love and Thunder » qui doit sortir fin 2021, ne donne une indication contraire. Le titre qui devrait être les « Asgardiens de la Galaxie » ( en référence à Asgard la patrie de Thor) donne déjà une bonne indication sur la dimension du film. 

Qui de Thor ou de Star Lord prendra le leadership des Gardiens de la Galaxie ?

Blade :

Blade va faire son retour sur grand écran dans le MCU après la trilogie sortie entre 1998 et 2004 dans laquelle Wesley Snipes combat les vampires. C’est un film qui pourrait être particulièrement important dans le MCU, puisqu’il introduirait des personnages vampires qui pourraient avoir une importance particulière pour la suite des films. Peu d’informations ont filtrées concernant l’intrigue du film mais on sait déjà que Wesley Snipes ne reprendra pas son rôle. C’est Mahershala Ali, que vous avez pu voir dans « Moonlight » ou encore « Green Book » qui reprendra le rôle de Blade. 

Captain Marvel 2 : 

Après le très grand succès de Captain Marvel, quoi de plus normal que de voir les studios produire un deuxième volet. La phase V de Marvel pourrait donc être placée sous le signe du cosmique avec « Captain Marvel 2 » en plus des « Gardiens de la Galaxie 3 ». Carol Denvers devrait faire face à d’autres ennemis extraterrestres et peut-être à la guerre entre Kree et Skrull. Le film pourrait également introduire Adam Warlock, à moins que cela n’ait déjà été fait dans « Les Gardiens de la Galaxie 3 ». Le long-métrage devrait en tout cas de nouveau être réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck. 

Deadpool 3 : 

Ryan Reynolds qui interprète Wade Wilson alias Deadpool a teasé son arrivé dans le MCU.  Reste à savoir comment il sera intégré parmi les autres héros. Les rumeurs indiquent que si Deadpool devrait bien rejoindre le MCU, il ne devrait cependant pas avoir d’interaction avec les autres personnages. Disney devrait prolonger ce qui a déjà été fait par la Fox, mais ce faisant, l’ambiance des précédents films correspondrait mal à celle globale du MCU. Deadpool pourrait donc être totalement indépendant du reste. Si cela se confirme, on imagine déjà les blagues et références que nous réserve Ryan Reynolds à ce sujet. 

Quid des Avengers ? 

Les trois premières phases étaient placées sous le signe des Avengers. Les deux prochaines pourraient se signaler par leurs absences complètes ! Il faudra du temps avant qu’une nouvelle équipe se reforme et on peut imaginer que le sujet sera particulièrement traité dans les séries. On retrouvera « The Falcon and the Winter Soldiers » qui traitera du nouveau Captain America, Sam Wilson. Une série sur « Hawkeye » qui va certainement passez le flambeau à sa fille mais aussi pour la phase V des séries sur She-Hulk (la cousin de Bruce Banner, atteint des mêmes symptômes) et Ms.Marvel (une héroïne qui peut changer la taille de son corps et prendre l’apparence de quelqu’un d’autre).  Il va donc certainement falloir attendre encore longtemps avant d’avoir le droit à un « Avengers 5 » au cinéma.

Pour savoir ce que réserve la phase IV du MCU, c’est ici ! 

F.M

Vous aussi vous aves des théories sur la Phase V du MCU ? N’hésitez pas à nous les faire savoir dans les commentaires ! 

4 réflexions sur “Tout ce qu’il faut savoir sur le futur des films Marvel ( Phase V)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s