La série WandaVision de Marvel sera un film de six heures !

La semaine dernière avait lieu la D23 soit la convention bisannuelle de Disney. Il est de coutume que la firme dévoile ses projets pour le futur à ce moment, et en ce qui concerne l’univers cinématographique Marvel, on ne pourra pas être déçu des annonces. En plus du calendrier de la phase IV du MCU, Disney en a profité pour parler des futures séries Marvel, et notamment « WandaVision » qui est certainement la plus intrigante. On en sait désormais un peu plus grâce à Paul Bettany qui incarnera Vision.

« Le projet est tellement avant-gardiste, étrange… »

Petit rappel des faits : « WandaVision » sera une série qui devrait raconter les aventures de Vision et de La Sorcière Rouge ou Wanda jouée par Elizabeth Olsen. Les premières rumeurs indiquent que l’histoire pourrait se dérouler dans le monde imaginaire que s’est inventé Wanda, certainement encore traumatisée par la mort de son bien aimé Vision dans « Avengers : Infinity War ». Si rien n’a été encore confirmé concernant l’intrigue, Paul Bettany a révélé que la série serait d’un tout nouveau genre, qui n’a jamais été fait auparavant. Déjà l’affiche de la série posait des bases assez étrangères ou l’on a l’impression d’être en pleine scène de ménage d’une famille américaine des années 50 avec l’ombre de Vision et Wanda sur les murs.

Voici ce qu’a déclaré Paul Bettany pour MTV News : 

« D’abord, j’ai cru qu’il m’avait fait venir pour me virer. Ou alors qu’ils voulaient faire partir mon personnage : ‘Écoute, Paul, nous t’aimons beaucoup, mais …’ Et au lieu de cela, Kevin Feige m’a proposé cette idée d’un film de six heures auquel je n’aurais jamais, jamais pensé… Le projet est tellement avant-gardiste, tellement étrange et tellement tordu… Puis il évolue de manière parfaite vers un territoire plus familier. Mais là où la série commence, c’est tellement spécial… »

Ce sera un mélange entre les sitcoms américaines de différentes décennies et un film Marvel centré sur ces personnages », expliquent Elizabeth Olsen et Paul Betanny à EW, « c’est là que tout commence. Tout commence ainsi, en une sitcom américaine, puis ça part en film Marvel épique. »

La série serait donc pensée comme un film de six heures, même si le format devrait bel et bien constituer une série en plusieurs parties. Peut-être six parties d’une heure ? On imagine mal les studios Marvel faire un one-shot de six heures et ce malgré les déclarations de Paul Bettany.

« WandaVision » pourrait également être directement être lié au prochain film « Doctor Strange 2 : In the Mulitverse of Madness » où le Sorcier Suprême pourrait justement venir en aide à Wanda coincée dans sa dimensions parallèle. Bien évidemment tout cela n’est pour l’instant qu’une rumeur. Réponse au printemps 2021.

F.M

Dites-nous ce que vous aussi vous pensez de la série dans les commentaires !

Une réflexion sur “La série WandaVision de Marvel sera un film de six heures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s